mardi 3 août 2010




Plein de choses positives pendant ces premières vacances à 6 : une adaptation parfaite et toujours impressionnante de Shreelekha à toutes les nouvelles situations (elle a même très bien marché, au-delà de toutes mes attentes), des moments privilégiés de jeux pour la fratrie, plein de fou rire pour tous.
Bref, on a vraiment pas regretté de partir 15 jours 6 semaines après notre retour, même si ça paraissait un peu "risqué" avant, mais Shreelekha est d'un naturel très confiant et pas du tout inquiet : elle suit le mouvement sans se poser de questions, quelle chance pour nous tous.

Sinon, après 2 mois, le bilan est très encourageant et l'insertion de Shreelekha se fait très facilement, en douceur, sans aucun heurts encore avec ses frères et soeur : quand ça "chauffe" entre eux, elle prend du recul et reste toujours calme (en fait, c'est la plus calme des trois "petits").
Toujours pas de câlins ni bisous, mais ils sont refusés avec de moins en moins de convictions, et de plus en plus de sourires en coin, et nous gérons cette état de fait plutôt avec humour.
Des moments de timidité avec les "nouvelles têtes", mais ça passe assez rapidement.
Les moments de blues sont oubliés, Shreelekha paraît contente de vivre avec nous, encore plein de 1ère fois à vivre (hier, c'était premier ciné, en suisse c'était premier beaucoup de choses : train, téléphérique, randonnées, minigolf, accrobranche....raclette berk, rösti miam...).

Bref, je ne veux pas dresser un tableau idyllique, mais nous avons sûrement beaucoup de chance avec notre petite puce : c'est un petit clown qui ressemble beaucoup à son "jumeau", autonome, du caractère, mais tellement drôle et craquante qu'on y résiste pas. Parfois, j'ai l'impression qu'ils ont fait correspondre nos profils psychologiques avant de la proposer à notre famille tellement elle y colle bien!

2 commentaires:

  1. Que du bonheur dans les meilleurs moments de détente... que demander de plus
    C'est toujours une joie pour nous d'avoir des nouvelles, et encore plus quand elles sont bonnes

    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Anne, ce n'est pas que de la chance...vous y êtes AUSSI pour quelque chose!!!! Je ne sais pas s'ils ont fait "coller" les profils, mais je suis sûre en revanche qu'il n'y a jamais de hasard... bisou
    Isabelle

    RépondreSupprimer