vendredi 22 juillet 2011


Une rencontre fort sympathique avec les parents de Laxmi et Laxmi, copine très proche d'orphelinat de Shreelekha (elles avaient la même nounou et dormaient dans le même lit).

Premier jour, c'était comme deux soeurs qui se retrouvaient, malgré la barrière de la langue (Laxmi parle néerlandais); pas un mot en orya échangé, je suis vraiment surprise qu'il ne reste plus rien de cette langue dans leur cerveau...même si je l'avais déjà lu!

Deuxième jour, Shreelekha dort à l'hôtel avec Laxmi, et déjà quelques petites crises de jalousie de la part de Laxmi quand son papa laisse un peu gagner Shreelekha à un jeu de société.

Troisième jour (Laxmi dort chez nous), on a droit à la crise de Shreelekha qui supporte de plus en plus difficilement qu'Alice ou même nous, ses parents, nous occupions "un peu trop" (à son goût...) de sa gentille copine. Même Ludo (le papa adoré!!!) n'avait presque plus le droit de parler ou de sourire à Laxmi (sous peine de bouderies de la part de Shreelekha).

Finalement, après des retrouvailles très chaleureuses, je crois bien que nos deux miss étaient contentes de réintégrer leurs familles respectives...la séparation s'est faite sans difficulté, et j'éspère qu'elles auront le plaisir de se retrouver une prochaine fois.

C'est bien rassurant tout ça, finalement!

5 commentaires:

  1. C'est vraiment sympa cette petite histoire sur les retrouvailles des deux miss.Merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette ces retrouvailles de 2 copines, elles auront encore plus de plaisir la prochaine fois c'est sur !!
    Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre superbe blog. Nous nous trouvons actuellement à Bombay avec notre princesse, âgée de 7 ans et confrontons vos expérience avec notre vécu. Un point commun : un film fétiche. Chez nous, c'est Garfield qui passe en boucle.

    Cordialement
    Didier & Marylène Renard
    http://foxfrombombay.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. De bien belles retrouvailles avec tous les à côtés de cet âge..;)

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens que les parents de Laxmi m'avait dit qu'elle s'était retrouvée. C'est génial. Elles ont tellement vu et vécu de choses ensemble en Inde que peut-être le fait de se retrouver leur faisait revivre ses instants. En tout cas, c'est vraiment gai de lire les nouvelles des filles

    RépondreSupprimer