mardi 8 novembre 2011




"Faudrait quand même que je t'appelle "maman", sinon, les autres ils savent pas que t'es ma mère..."

Je la consigne ici cette petite perle de ma fille, qui fait son petit bonhomme de chemin, à son rythme, parmi nous depuis 17 mois. Qui va piano va sano, non?

Ceci dit, je ne sais pas si elle y arrivera, maintenant que l'habitude de m'appeller "Anne" est prise...

Ce bout de chemin est loin d'être finit, mais il est relativement paisible et mis à part quelques conflits frontaux avec son père, notre vie avec Shreelekha est plutôt (voire carrément) facile.
Je ne rencontre pas plus de médecins ni de maîtresse avec elle qu'avec mes autres louloux, tant mieux pour nous tous!!!

C'est sa relation avec Clément qui s'améliore encore beaucoup ces derniers temps...
Alice étant de plus en plus souvent en vadrouille chez des copines, il ne reste souvent que Clément et Shreelekha pour les ballades en vélo et autres activités du dimanche après-midi.
Du coup, la complicité entre mes deux lascars augmente, et il est vrai que la proximité en âge favorise aussi les activités communes.
Nous qui voulions un plus grand écart d'âge au départ (1 an, voir 2 ans, alors qu'ils n'ont que 15 jours d'écart), sommes très contents de les voir si proches aujourd'hui (ils ne rentrent pas en compétition, grâce peut être au décalage de maturité, scolaire et au fait que ce sont un garçon et une fille...).
Et malgré leur caractère bien trempés à tous les deux, ils font vraiment la paire quand il s'agit de jouer ou de rigoler.

Shreelekha a un peu de mal a aller aux scouts toute seule (l'année dernière, Alice était avec elle, mais cette année, elle est dans la tranche d'âge supérieur).
Quand je lui demande pourquoi, elle me dit :
"- J'ai peur que les autres se moquent de moi.
- Et avec Alice, tu n'avais pas peur?
- Non, quand il y a Alice ou Clément, ils me défendent!"

C'est vrai qu'il existe une certaine solidarité entre mes enfants, et c'est sympa à entendre!!!

Ce qui ne les empêche pas parfois de se taper dessus ou de hurler comme des malades, ou de se moquer les uns des autres...etc...etc.... rassurez-vous : ils sont "normaux"!!!


Novembre sera le mois du jugement en adoption plénière (le 23).
Il aura fallu plus de temps à la justice française qu'à la justice indienne...mais bon, là, on n'était vraiment pas plus pressés que ça, c'était juste une affaire de patience...
Ceci dit, symboliquement, je serai contente quand ce sera bouclé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire