ça y est, on a droit à du papa maman depuis un bon mois maintenant, surtout à l'oral où ça a mis plus de temps à se mettre en place comme réflexe... comme quoi, tout finit par arriver (il aura fallu un bon 2ans 1/2) et même un tel changement d'habitude qui me surprend au final (perso, je ne l'attendais plus)!
Tant mieux, moi je trouve ça bien plus sympa qu'elle m'interpelle d'un "maman" comme les autres!
Tant mieux, moi je trouve ça bien plus sympa qu'elle m'interpelle d'un "maman" comme les autres!
Genial en effet !!!!!!!! :-))
RépondreSupprimerGros Bisous
Laure
Elle est chou cette loulette !....et bravo aux parent qui laissent faire le temps.
RépondreSupprimerBise
Oui, je rejoins Mirtille... C'est tellement bien de respecter le rythme auquel l'enfant peut nous adopter !
RépondreSupprimerUne biZEU à la "petite" famille...
Zeu
C'est incroyable mais si agréable. Je lisais dernièrement que le temps nécessaire pour l'adaptation est d'environ la moitié de l'âge de l'enfant à l'arrivée. Je le crois en ce qui concerne l'apprentissage de la langue et du mode de vie dans son ensemble. D'autres surprises vous attendent peut-être encore.
RépondreSupprimerBisous
Marielle, Jan et Laxmi
C'est super émouvant de se dire qu'elle a mis 2,5 ans pour vous dire "papa" et "maman": vous l'avez mérité!!!!!!!!!! ;----)
RépondreSupprimerODILE
merci de vos petits mots
RépondreSupprimerj'avais aussi lu ça quelque part, Marielle! il ne faut effectivement pas sous-estimer ce temps d'adaptation, en tout cas pour certains enfants, surtout grand!
adaptation ou "digestion", acceptation profonde de son histoire...
chez Shreelekha, c'est clair que tout se met en place petit à petit, à son rythme...confiance en soi, confiance en nous...elle m'a encore raconté hier un cauchemar dans lequel nous la mettions dehors (parce qu'elle faisait des bêtises), elle était pauvre et avait faim et elle mourrait! gloups, cet inconscient est long à la tâche (à mon avis, c'est même le travail d'une vie...)