vendredi 7 janvier 2011


Home sweet home!

Après 2 nuits à l'hosto pour une opération d'hernie ligne blanche, quelle joie de retrouver la maisonnée (et MON lit) avec un jour d'avance (merci le chir qui m'a libéré)

Shreelekha qui m'avait déjà bombardé de questions concernant les détails techniques de l'opération me sort celle là : "Mais pourquoi c'est moi que vous avez cherché en Inde, plutôt qu'une autre fille?"
Et moi, de lui expliquer qu'on ne l'a pas choisi nous, que c'est le directeur de l'orpheu qui a proposé son dossier pour la France (avec celui de ses deux copines), puis Suzanne et Isabelle et d'autres personnes qu'elle ne connaît pas qui ont décidé dans quelle famille elle irait.
Elle me dit alors : "c'est parce que je travaillais bien à l'école?" (sûrement qu'on leur disait un peu ça là-bas...?)
Je réponds "Non, je pense que chaque enfant à le droit d'avoir une famille, même s'il ne travaille pas bien à l'école, c'est pas le plus important."
Fin de la discussion (toujours abrupte avec Shreelekha quand elle a décidé que c'est fini...

J'adore ses questions! J'ai toujours adoré les grandes questions de mes enfants d'ailleurs!



8 commentaires:

  1. Bon retour à la maison Anne.
    Elle veut être infirmière ta fille?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que , dans ces cas là, notre lit nous manque beaucoup aussi car les lits d'hosto, au niveau confort, c'est pas top, surtout quand on est grand.
    Allez, bon rétablissemement et bon surf sur le web.

    Sylvette

    RépondreSupprimer
  3. Remets-toi bien, Anne!
    A propos de Shreeleka: ils ont toujours le chic de nous poser les questions importantes dans les moments inattendus! c'est qu'ils savent bien (leur inconscient bien sûr) que c'est en nous prenant au dépourvu que nos réponses ont le plus de chances de sonner "vrai"!!! petits mâlins...;-)
    Tu peux aussi lui dire que si vous ne l'avez pas choisie,ce qui est juste, vous l'avez choisie quand même, lorsque son dossier vous a été proposé. C'est pas rien!!! :-)
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Bon récup' Anne ! Concernant les questions de Shreeleek', je te trouve cela positif car comprendre les "mecanismes" de son adoption c'est aussi l'accepter un petit peu plus. Quant aux questions sur ton operations, je suis me demande si ce n'est pas une façon masquée de s'inquiéter pour toi !!! elle avance steu ptiote, elle avance ... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle, je ne sens pas la notion de "choix" par rapport à Shreelekha.
    Choix par rapport à une filiation par adoption, oui, choix par rapport à l'Inde, oui.
    Mais elle, comme chacun de mes enfant finalement, est plutôt, pour moi, un don.

    Suzanne, bien vrai tout ça; depuis le début, elle avance, à son rythme, doucement mais sûrement...

    RépondreSupprimer
  6. oui, bien sûr, mais les parents ont toujours le choix quand un dossier leur est proposé. C'est un don, nous sommes d'accord, et c'est le choix d'accepter ce don. :-)

    RépondreSupprimer
  7. c'est important, cette notion, pour l'enfant. Evidemment, l'enfant adopté n'est pas choisi sur catalogue!!! mais, nous avons toujours la possibilité de dire non lorsqu'un enfant précis nous est proposé. Il arrive plus souvent qu'on ne le pense que des parents reculent devant un dossier. Le fait de dire "oui" engage notre responsabilité vis-à-vis de notre enfant.
    L'adoption est un choix, l'acceptation d'un enfant et son accueil est un choix.

    RépondreSupprimer